Le remake de Resident Evil 3 va apporter des améliorations à l'IA de Nemesis, le monstre qui vous traque tout au long du jeu. Apparemment, contrairement aux séquences scénarisées de l'original, le nouveau RE 3 proposera un Nemesis plus comme M. X dans le remake de RE 2, où il passera librement autour de Raccoon City, et vous pourrez le rencontrer quand vous le moins attendez-le.

Le remake de Resident Evil 3 aura amélioré l'IA de Nemesis

Pour tous les fouinards trop jeunes pour se souvenir du Resident Evil 3 original, voici comment Nemesis a travaillé là-bas. Chacune de ses apparitions a été scénarisée, ce qui signifie que vous savez quand l'attendre lors de répétitions. Cela ne le rendait pas moins terrifiant. En fait, quand vous avez su qu'il allait venir, tout a été tellement tendu. De plus, chaque fois que vous combattiez Nemesis, il serait encore plus dangereux que le précédent. Son arsenal comprendrait des lance-roquettes et des appendices supplémentaires, ainsi que sa force surhumaine et sa quasi-invincibilité. Ne vous y trompez pas, Némésis était un véritable cauchemar à l'époque.

Et, si l'on en croit les images de magazine divulguées fournies par l'utilisateur de Reddit Mates20970, il sera encore pire dans le remake. Fondamentalement, Capcom va s'appuyer sur ce qu'ils ont fait avec M. X dans le remake de RE 2. En d'autres termes, vous ne serez pas sauvé de Nemesis une fois qu'il se sera verrouillé. Vous devrez mettre beaucoup de distance entre lui et vous avant qu'il ne cesse de vous chasser. De plus, contrairement à M. X, ils laisseront Nemesis parcourir librement l'intégralité de Raccoon City (qui sera plus grande que dans l'original).

Pour faire court, n'importe quel virage dans le remake de Resident Evil 3 peut signifier que vous vous heurtez à la monstruosité aux dents longues. Génial. Parce qu'il ne hantait pas assez. J'ai hâte de perdre le peu de raison dont je dispose depuis le 3 avril, lorsque le jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

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